Ligue des champions : un duel Lyneel - Grebrennikov en quarts de finale

Grebennikov est toujours en quête d'une première Ligue des champions. (Tomasz Jastrzebowski /Presse Sports)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de volley a été effectué ce jeudi. Deux internationaux français, Julien Lyneel (Jastrzebski) et Jenia Grebennikov (Trente) seront adversaires.

Il y aura au moins un international français dans le dernier carré de la Ligue des champions de volley cette saison. Julien Lyneel et son club polonais de Jastrzebski, affronteront Jenia Grebennikov, le libero de Trente, en quarts de finale.

Le troisième Bleu encore en lice, Benjamin Toniutti, le capitaine de Kedzierzyn-Kozle, sera opposé à la formation russe de Kemerovo. Le tenant du titre, Civitanova, défendra sa couronne face aux Belges de Roeselare. Enfin, Novy Ourengoï affrontera Pérouse et la star Wilfredo Leon.

Les matches aller se dérouleront entre le 3 et le 5 mars 2020, les duels retour la semaine suivante, entre le 10 et le 12 mars. Les demi-finales, également en format aller-retour, auront lieu entre le 24 mars et le 9 avril, avant la grande finale organisée à Berlin, dans la Max-Schmelling Halle, le 16 mai.

Dans le tableau féminin, encore composé de trois clubs stambouliotes, le Fenerbahçe Istanbul (TUR) affrontera le tenant du titre, Novara (ITA), le Dynamo Moscou (RUS) défiera le VakifBank Istanbul (TUR), Scandicci (ITA) se frottera au EV Istanbul (TUR) tandis que les Allemandes de Stuttgart devront faire face aux Italiennes de Conegliano de l'exceptionnelle Paola Egonu, victorieuse en 2019 avec Novara.

publié le 20 février 2020 à 13h58 mis à jour le 20 février 2020 à 14h30
commentaires (1) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
UkrainaRussiaBelarus le 23 février 2020 à 16h01

Il faudrait vous renseigner l'équipe, Fakel est aussi une équipe russe...

répondre
0
0