Thomas Bach encourage la candidature de Brisbane pour les Jeux Olympiques 2032

Le président du CIO Thomas Bach voit loin : 2032 ! (F. Seguin/L'Équipe)

Le président du CIO a reçu mardi à Lausanne une délégation venue présenter la candidature du Queensland.

Le président du comité international olympique Thomas Bach a reçu mardi à Lausanne une délégation australienne venue échanger autour d'une candidature de Brisbane et du Queensland aux Jeux Olympiques 2032.

Thomas Bach a estimé que le projet australien présentait « tous les ingrédients pour devenir une candidature victorieuse ». « Nous avons vu des progrès dans votre projet et nous sommes impressionnés par le soutien apporté par tous les partis politiques à votre candidature », a ajouté le président du CIO, satisfait de voir que 85 % des installations requises existent déjà.

Un nouveau mode de désignation des hôtes des Jeux Olympiques a été adopté en juin dernier par la session du CIO. Désormais, le lauréat peut être désigné plus de sept ans avant les Jeux (comme ce fut le cas pour Paris) et la session du CIO ne doit plus que ratifier un choix effectué en amont par une commission dite des futurs hôtes et validée par la commission exécutive du CIO.

Conduite par la chef du gouvernement du Queensland Annastacia Palaszczuk, la délégation australienne doit se rendre mercredi à Paris pour visiter les installations des Jeux Olympiques 2024 et rencontrer jeudi avec les responsables du comité d'organisation de Paris 2024.

publié le 10 septembre 2019 à 20h53
commentaires (1) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
JLouisR le 10 septembre 2019 à 21h21

Ont-ils bien bûché leur plan sponsors? Parce qu'en 2000 ils s'étaient fait enlever le Championnats du Monde de patinage (finalement donnés à Nice, bien content, mais triste pour eux qui avaient organisé ce que personne ne veut avant!) parce qu'ils ne ramenaient pas assez de contrats publicitaires à l'ISU!

répondre
0
0