Stefanos Tsitsipas, tenant du titre à Marseille : « J'étais un bébé il y a un an »

Stefanos Tsitsipas affrontera Mikael Ymer pour son entrée en lice. (P. Lahalle/L'Équipe)

Tenant du titre à Marseille, Stefanos Tsitsipas est de retour pour tenter de conserver son bien. Un tournoi où il dispute également le double avec son frère Petros.

« Vous revenez ici en tant que tenant du titre...
C'est agréable de revenir sur un tournoi que l'on a gagné un an auparavant. J'espère pouvoir le refaire cette année, même si le tableau est encore plus relevé. C'est un gros challenge pour moi. Il y avait comme une ambiance de Coupe Davis l'an passé, je jouais bien. Ça avait été une super semaine, je ne m'y attendais pas en arrivant ici l'an dernier en début de semaine (il avait perdu d'entrée à Rotterdam la semaine précédente contre Damir Dzumhur).

Qu'est-ce qui a changé le plus dans votre vie depuis un an ?
Je suis le même Stefanos mais j'ai vécu tellement d'expériences depuis un an, tellement de choses dont je n'avais même pas idée avant. J'ai l'impression que j'étais un bébé il y a un an.

Vous jouez également le double ici avec votre frère Petros (19 ans, 1292e mondial)...
Oui, le directeur du tournoi (Jean-François Caujolle) nous permet à moi et à mon frère de jouer ensemble ici, ça nous donne l'impression d'être à la maison. J'aimerais que d'autres tournois fassent de même, pour nous aider à construire une véritable équipe de double avec mon frère, ce dont j'ai vraiment envie. Je voudrais jouer le plus de tournois possible avec lui cette année. Marseille, et ses origines grecques, est une ville très spéciale pour nous. »

publié le 18 février 2020 à 14h50
commentaires (25) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Onsecalme1 le 18 février 2020 à 16h13

Donc dans un an ce sera un vieillard....

répondre
29
6
voir tous les commentaires... (25)