Coupe Davis : la Chine renonce aux play-offs à cause du coronavirus

La Coupe Davis à son tour affectée par l'épidémie de coronavirus. (N. Luttiau/L'Équipe)

À cause de l'épidémie actuelle de coronavirus, l'équipe de Chine de Coupe Davis ne pourra pas se rendre pas en Roumanie, où elle devait jouer les 6 et 7 mars.

Le coronavirus continue d'affecter le calendrier sportif international, y compris celui du tennis. Alors que l'ATP a déjà décidé d'annuler plusieurs tournois Challengers, la Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé ce mardi le retrait de l'équipe chinoise de Coupe Davis. Celle-ci avait rendez-vous les 6 et 7 mars en Roumanie, à Piatra Neam, pour un match de barrage permettant au vainqueur d'accéder au Groupe mondial I. Pour des raisons sanitaires liées à l'épidémie du nouveau coronavirus, qui a déjà fait près 1 900 morts en Chine, l'équipe chinoise ne peut se déplacer et la rencontre n'aura pas lieu.

« Le Comité de la Coupe Davis a accepté le retrait de la République populaire de Chine de ses play-offs du Groupe I de la Coupe Davis contre la Roumanie les 6-7 mars. Les restrictions accrues en réponse à l'épidémie actuelle de coronavirus ont empêché l'équipe de la République populaire de Chine de se rendre à ce match », explique le communiqué de l'ITF. En conséquence, la Roumanie est assurée d'évoluer dans le Groupe mondial I en septembre.

publié le 18 février 2020 à 18h10 mis à jour le 18 février 2020 à 18h16
commentaires (2) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
cedric11 le 18 février 2020 à 23h51

Lorsque la Chine a appris que la chanson qui serait jouée lors des changements de côté serait "Rythm of the night" de Corona, ils ont été pris de panique et ont annulé leur participation.

répondre
52
0
voir tous les commentaires... (2)