Sébastien Loeb au Trophée Andros

Sébastien Loeb (à droite) avec Franck Lagore au Stade de France, la saison passée. (Bruno Bade/DR/Trophée Andros)

Le pilote sera au volant de l'une de ses voitures du team SLR, engagées dans le prochain Trophée Andros des courses sur glace (sur la chaîne L'Équipe). Il disputera la manche d'ouverture à Val Thorens et la finale à Super Besse.

Le Sébastien Loeb Racing engagera deux silhouettes Andros Sport 4 roues motrices dans le Trophée 2019-2020 des courses sur glace, désormais réservé aux modèles 100 % électriques (retransmis sur la chaîne L'Équipe).

C'est la première fois que la structure de Sébastien Loeb s'engage dans cette discipline hivernale. Les équipages retenus ne sont pas encore connus mais il est déjà certain que Loeb lui-même prendra le volant en deux occasions : lors de la manche d'ouverture à Val Thorens, le 7 et 8 décembre prochain, et pour la finale de Clermont-Super Besse, le 1er février 2020.

C'est assez rare pour être souligné car le pilote alsacien n'a pas pris si souvent le volant d'une de ses propres voitures (il était tout de même au Castellet pour la finale FFSA GT, les 12 et 13 octobre).

« Mais, souligne Sébastien Loeb, j'avais pris beaucoup de plaisir avec l'ensemble du team à courir au Stade de France, l'an passé pour la clôture de la saison. La performance des modèles Andros électriques m'avait convaincu et j'ai hâte de prendre le départ de ces deux manches. Cela me permettra aussi de garder le rythme de la compétition sur cette prochaine saison. »

Le calendrier du Trophée Andros 2019-2020
7-8 décembre 2019, Val Thorens. 20-21 décembre, Andorre. 10-11 janvier 2020, Isola 2000. 18-19 janvier, Serre-Chevalier. 24-25 janvier, Lans-en-Vercors. 1er février, Clermont-Super Besse.


Autre nouveauté récemment annoncée pour le prochain Trophée Andros en Élite Pro : l'engagement de deux Andros Sport-Renault Zoe par le DA Racing pour le quadruple champion Jean-Baptiste Dubourg et pour Nicolas Prost. La voiture sera présentée officiellement fin novembre à Paris.

publié le 18 octobre 2019 à 11h39
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
obelix83 le 24 octobre 2019 à 18h18

sacré Seb, du moment qu'il y a un volant à prendre, il est toujours là, même une trottinette lui suffirait ! peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse, un extraterrestre !!!

répondre
1
0
voir tous les commentaires... (4)