Coupe du monde : au départ du Super-G, Pinturault est sur tous les fronts

Alexis Pinturault prend ce vendredi le départ du super-G autrichien de Saalbach, pour le plaisir et pour les points.

Profitant de l'annulation de l'étape chinoise de Yanqing et du choix de Saalbach (Autriche) pour la remplacer, Alexis Pinturault s'est décidé à disputer le super-G du jour. (S. Boué/L'Équipe)

Coupe du monde : au départ du Super-G, Pinturault est sur tous les fronts

Alexis Pinturault prend ce vendredi le départ du super-G autrichien de Saalbach, pour le plaisir et pour les points.

En entendant parler de cristal, Alexis Pinturault a rappliqué. Quand la FIS a annoncé l'annulation des étapes préolympiques chinoises de Yanqing et leur remplacement par Saalbach, le Français a revu ses plans. Il s'est souvenu combien la « Cristal des neiges » lui avait réussi en 2015, quand il avait fini 5e d'un super-G technique et engagé, disputé sur une neige béton. La station autrichienne n'est qu'à 1 h 15 de son point de chute saisonnier à Altenmarkt (Autriche). Alors, pour oublier son week-end maussade à Chamonix (sortie en slalom et 13e en parallèle), Pinturault s'est laissé tenter par l'aventure. « Avec David (Chastan, directeur du ski masculin), on voulait être sûrs que ce super-G puisse être technique. Si c'est rectiligne et facile, ce n'est pas forcément ce qui me convient le mieux, explique le skieur de 28 ans. Finalement, on a fait ce choix parce que c'est à côté de chez moi. Aller en Chine, ç'aurait été plus compliqué. »

Pour lire la suite, abonnez-vous :

déjà abonné ? se connecter
s’abonner pour lire la suite
commentaires (11) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
bud_light5169 le 14 février 2020 à 06h53

Allez Pintu ! Fais nous oublier tes DNF au slalom avec un beau super-G stp ! Et pour les DNF en slalom c’est sûr que c’est rageant mais c’est grâce à son style très engagé que Pinturault est le grand champion qu’il est aujourd’hui. Alors même si c’est frustrant il ne faut pas avoir de regrets (même si c’est dur parfois ^^)

répondre
15
0
voir tous les commentaires... (11)