Ski Tour : le quatre à la suite de Therese Johaug

Depuis le début du Ski Tour, Johaug est intouchable. (Millo Moravski/Presse Sports)

Quatrième étape du Ski Tour et quatrième victoire pour Therese Johaug, qui a dû s'employer ce jeudi pour maintenir Ingvild Flugstad Oestberg à distance sur la mass start.

La meilleure fondeuse du monde a confirmé sa suprématie en remportant ce jeudi la 4e étape du Ski Tour, une mass start longue de 34 kilomètres, sur le plateau de Meraaker (Norvège). Deux jours après sa victoire sur le sprint, Therese Johaug s'est rapidement isolée en tête.

Si elle a creusé une avance significative sur ses rivales, elle n'a pas compté ses efforts pour maintenir à distance sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg, qui a réalisé un énorme retour sur la seconde moitié de la course, échouant à quatre secondes de Johaug.

Delphine Claudel 15e

La première Française, Delphine Claudel, prend une belle 15e place à quatre minutes de la Norvégienne. L'autre tricolore, Coralie Bentz (54e) cède plus de dix minutes.

Johaug, qui a décroché à domicile son 70e succès en carrière, va essayer de maintenir son invincibilité et d'accroître un peu plus son avance au classement général de la Coupe du monde lors des deux dernières étapes du Ski Tour, samedi et dimanche à Trondheim.

publié le 20 février 2020 à 14h22