Rétro Data #6 : France-Nouvelle-Zélande 2007, les barbelés de Cardiff

Frédéric Michalak file vers l'en-but néo-zélandais. Dans son sillage, Yannick Jauzion s'apprête à inscrire l'essai libérateur. (A. Mounic/L'Équipe)

En 2007, la France accueille pour la première fois la Coupe du monde de rugby. Mais l'ambiance de fête est vite refroidie : les Bleus s'inclinent contre les Pumas lors du match d'ouverture et dévient leur chemin droit dans la gueule des All Blacks en quart. Situation délirante, les Tricolores disputent ce match capital à Cardiff, la seule rencontre de phase finale se jouant hors des frontières hexagonales. C'est dans ce contexte que la France va rééditer l'exploit impensable de 1999.

cet article (6/9) est issu du dossier
Rétro Data
Série Rétro Data
Tout au long du Mondial nippon, nous allons revisiter le passé avec les outils du présent. Grâce aux chiffres fournis par Opta, nous analysons les grands épisodes des précédentes Coupes du monde à la lumière des statistiques. Pour le sixième épisode de notre série, retour sur l'exploit du quinze de France contre les All Blacks à Cardiff, en quart de finale de «  a » Coupe du Monde 2007.

Pour lire la suite, abonnez-vous :

déjà abonné ? se connecter
s’abonner pour lire la suite
commentaires (9) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
vincent.r115 le 15 octobre 2019 à 20h17

Ce n’était pas du fait de la RWC

répondre
2
0
voir tous les commentaires... (9)