Top 14 : l'équipe type de la 10e journée

Le Montpelliérain Bismarck Du Plessis lors de la victoire face au LOU. (F.Porcu/L'Equipe)

Quatre joueurs de Bordeaux-Bègles (victorieux sur le terrain du Racing 92) et autant de Montpellier (qui a largement battu Lyon) figurent dans le XV type de la 10e journée du Top 14.

15. Kini Murimurivalu (La Rochelle)

Hormis deux maladresses en début de match face à Castres, il a été impeccable dans les airs. Très en jambes, il n'a eu de cesse de casser le rideau défensif castrais.

14. Samuel Ezeala (Clermont)

Dans une attaque atone, il a été le plus inspiré et tranchant, en marquant sur ses qualités de vitesse l'essai qui a remis Clermont dans le match contre Agen.

13. Arthur Vincent (Montpellier)

Une activité incessante, des gestes de classe comme ces deux passes sur l'action de l'essai de Van Rensburg ou cette défense sur le Lyonnais Ngatai (68e) lors de la large victoire face au leader.

12. Semi Radradra (Bordeaux-Bègles)

Virimi Vakatawa lui a fait mal mais le Fidjien a, une fois de plus, été décisif (2 essais loin d'être faits, 7 défenseurs battus) lors de la victoire de l'UBB au Racing.

11. Nemani Nadolo (Montpellier)

Un essai et une passe décisive, mais surtout 83 mètres parcourus, le temps de franchir à 3 reprises et d'éliminer 5 défenseurs face au LOU.

10. Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)

L'ouvreur de l'UBB a souvent attaqué la ligne contre le Racing, avec une franche réussite (7 défenseurs battus). Auteur d'un très bon 6/7 face aux perches.

lire aussi

Classement

9. Julien Blanc (Brive)

Par sa vitesse et sa vision du jeu, le demi de mêlée briviste a fait très mal à la défense parisienne en première période. À l'origine du deuxième essai des Corréziens.

8. Sergio Parisse (Toulon)

Impliqué dans le travail de sape des avants toulonnais, précieux en touche et actif en défense (13 plaquages), l'Italien a également inscrit le seul essai du match à Pau.

7. Kevin Gourdon (La Rochelle)

Impérial dans l'alignement entre ballons captés et volés, il a plaqué à tour de bras et apporté un soutien précieux à ses trois-quarts dans la défense castraise.

6. Alexandre Roumat (Bordeaux-Bègles)

Excellent dans les airs, le Bordelais a beaucoup couru, comme Woki, pour offrir des soutiens au large précieux contre le Racing.

5. Kane Douglas (Bordeaux-Bègles)

Très travailleur, l'Australien de l'UBB a brillé dans le combat au près face au Racing, distribuant plusieurs gros plaquages (9 au total).

4. Nicolaas Van Rensburg (Montpellier)

À la conclusion d'un essai magnifique, le Montpelliérain a également régné sur la touche (7 prises) et s'est employé en défense (9 plaquages) face à Lyon.

3. Paul Alo-Emile (Stade Français)

Le droitier parisien a fait beaucoup de mal en mêlée aux Brivistes. Une prestation complète, avec une activité autour des rucks intéressante.

2. Bismarck Du Plessis (Montpellier)

Précieux dans les rucks et précis dans ses lancers face à Lyon, le talonneur sud-africain a inscrit un essai à la conclusion d'un des nombreux ballons portés qu'il a enclenchés.

1. Clément Castets (Toulouse)

Le pilier gauche toulousain s'est démené au plaquage face à Bayonne. Sa belle activité a été récompensée d'un essai avant de laisser sa place.

publié le 1 décembre 2019 à 20h00
commentaires (34) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
loupiot 34 le 01 décembre 2019 à 21h24

Bismarck c'est quand même un Monsieur Quelle activité sur le terrain Chapeau

répondre
16
3
voir tous les commentaires... (34)