Saracens : Will Skelton suspendu quatre semaines

Will Skelton et Brice Dulin. (P. Lahalle/L'Équipe)

Will Skelton, le deuxième ligne australien des Saracens, a été suspendu quatre semaines par l'ECPR pour son geste violent sur l'arrière du Racing 92 Brice Dulin.

La sanction est tombée mardi. Le deuxième ligne australien des Saracens, Will Skelton, a été suspendu pour quatre semaines par l'EPCR pour son geste violent sur l'arrière du Racing 92, Brice Dulin, dimanche dernier lors du match de Coupe d'Europe perdu par les Racingmen (24-27) à l'Allianz Park. Auteur d'un coup d'épaule à la tête sur Dulin, Skelton avait été expulsé à la 40e, juste avant la pause.

La commission indépendante chargée d'étudier l'incident a confirmé le carton rouge et le caractère dangereux du geste. Le joueur risquait jusqu'à six semaines de suspension, mais il a plaidé coupable, exprimé des remords et il n'avait pas un passé disciplinaire chargé. La sanction a donc été réduite de deux semaines, explique le communiqué.

Will Skelton (27 ans) sera donc à la disposition des Saracens pour leur quart de finale en Irlande face au Leinster le 4 avril (16 heures).

publié le 21 janvier 2020 à 18h12
commentaires (14) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
wwjd_oliv le 21 janvier 2020 à 18h34

"Le joueur risquait jusqu'à six semaines de suspension, mais il a plaidé coupable, exprimé des remords et il n'avait pas un passé disciplinaire chargé." Et comme il ne fallait pas qu'il loupe le 1/4, on lui a mis 4 semaines pile pour qu'il puisse jouer... Le hasard fait bien les choses... quand on est britannique ou irlandais...

répondre
25
6
voir tous les commentaires... (14)