Écosse : Finn Russell évoque ses conseils à Gregor Townsend avant la victoire contre la France

Finn Russell, l'ouvreur de l'Écosse et du Racing 92. (A. Martin/L'Équipe)
Finn Russell, l'ouvreur de l'Écosse et du Racing 92. (A. Martin/L'Équipe)

Les relations entre l'ouvreur du Racing 92 et son sélectionneur devraient s'améliorer, selon le premier, qui a précisé la teneur de ses échanges avec Gregor Townsend avant le match contre la France.

Confiné en région parisienne, Finn Russell, l'ouvreur écossais du Racing 92, est revenu pour le site Rugby Pass sur son exclusion du groupe écossais par le sélectionneur Gregor Townsend avant le début du Tournoi des Six Nations. Le joueur est persuadé que les tensions entre les deux hommes vont s'apaiser. Ils avaient d'ailleurs échangé par téléphone dans la semaine précédant la victoire contre la France, le 8 mars dernier.

« On a parlé et j'ai essayé de l'aider, raconte Russell. Cela fait un an et demi que je suis en France, je joue avec certains Français et je pensais savoir comment ils allaient jouer. On a discuté de leurs traits de caractère, de leur façon de jouer sous pression, ce qu'ils font quand ils ont la balle et des espaces... Et comment potentiellement les empêcher de jouer. J'ai aussi eu ''Lo-lo'' (Laurent Labit, un des adjoints de Galthié) comme entraîneur au Racing donc j'ai dévoilé quelques trucs qu'ils pourraient essayer de faire. »

« Je veux arranger les choses »

Finn Russell

« Avant le match contre la France, je ne savais pas si j'allais être rappelé ou non (en sélection), reconnaît Russell. J'ai appelé Gregor et on pensait que c'était mieux d'en rester là pour le moment et recommencer à travailler ensemble après le Tournoi et aller de l'avant. Il restait deux matches aux joueurs, c'était mieux de les laisser se concentrer plutôt que de parler toute la semaine de mon cas personnel. Je pense que je vais le rappeler (Townsend) et on va en reparler. Je veux arranger les choses. Ça prendra peut-être du temps, mais sur le long terme, ce sera bien pour nous deux. »

publié le 29 mars 2020 à 12h28
commentaires (5) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
ZEBRE19 le 29 mars 2020 à 12h59

"On a discuté de leurs traits de caractère, de leur façon de jouer sous pression".... Et comment on fait péter les plombs à certains....

répondre
15
1
voir tous les commentaires... (5)