Coronavirus : la FFR arrête définitivement toutes les saisons en amateurs

Bernard Laporte, le président de la FFR. (F. Faugère/L'Équipe)
Bernard Laporte, le président de la FFR. (F. Faugère/L'Équipe)

Face à la crise du coronavirus qui touche le pays, la FFR a pris la décision « d'arrêter définitivement les Championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours ».

Le 13 mars dernier, la FFR (Fédération française de rugby) décidait de suspendre tous les Championnats qu'elle gère. Deux semaines plus tard, elle a donc décidé de mettre fin à toutes ces compétitions, de la Fédérale 1 à la quatrième série, auxquelles il faut ajouter les compétitions féminines et chez les jeunes.

« [...] Tenant compte de l'annonce de ce jour du Premier ministre prolongeant la période de confinement jusqu'au 15 avril et dans la volonté de protéger le plus largement possible l'ensemble de notre communauté rugbystique, la FFR a pris la décision douloureuse d'arrêter définitivement les Championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours, est-il écrit dans le communiqué.

Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020. Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des épreuves d'ici au 3 avril prochain. »

publié le 27 mars 2020 à 20h35 mis à jour le 27 mars 2020 à 20h52
commentaires (15) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Minuntadios le 27 mars 2020 à 21h25

Le RC Metz doit monter en fédérale 2 !

répondre
5
1
voir tous les commentaires... (15)