Bleus : Le Roux, Huget et Guirado probables titulaires face à l'Angleterre

Bernard Le Roux sera titulaire samedi face à l'Angleterre. (A. Mounic/L'Équipe)

Selon nos informations, Bernard Le Roux, Guilhem Guirado et Yoann Huget devraient débuter contre l'Angleterre samedi, au sein d'une équipe très proche de celle qui avait battu l'Argentine. Un doute subsiste néanmoins sur l'état de santé d'Antoine Dupont, qui souffre du dos.

L'équipe de France qui débutera contre l'Angleterre samedi (9h45 en France), si le Dieu Éole veut bien tirer sur les rênes d'Hagibis (le typhon qui menace la rencontre prévue à Tokyo), ne devrait connaître qu'un seul ajustement par rapport à celle qui a démarré le Mondial par une victoire sur l'Argentine (23-21). Bernard Le Roux, impressionnant depuis le début de la compétition, devrait attaquer en deuxième ligne plutôt qu'Arthur Iturria, titulaire face aux Pumas, ou Paul Gabrillagues, suspendu pour le premier match, puis aligné contre les États-Unis et le Tonga.

Le Roux, qui n'avait disputé aucun des matches amicaux en raison d'une suspension de trois rencontres dont il avait écopé en Top 14, s'est donc imposé dans le quinze de départ en jouant 25 minutes contre l'Argentine, 80 de plus face aux Américains et, quatre jours plus tard, 27 de mieux face aux très épais Tonguiens.

Guirado préféré à Chat, Huget à Raka ?

L'autre incertitude concernait le poste de talonneur en raison du management illisible réservé au capitaine Guilhem Guirado. Comme pour l'entrée dans la compétition, celui-ci devrait être titulaire, préféré à Camille Chat dont les performances restent néanmoins remarquables depuis qu'il est au Japon, y compris sur le secteur de la touche.

Enfin, dans le triangle arrière, c'est bien Yoann Huget qui retrouvera sa place dans le couloir gauche à la faveur de son expérience et de garanties supérieures dans sa couverture du terrain, puisque les Anglais ne devraient pas se gêner d'arroser le fond du terrain. Après un match totalement raté face aux États-Unis et un rachat relativement concluant face aux Polynésiens, dimanche dernier, l'ailier Alivereti Raka ne sera donc pas reconduit.

Antoine Dupont, après deux matches en tribunes ou sur le banc, devrait lui retrouver sa place en numéro 9. Mais un doute persiste quant à sa santé, le Toulousain se ressentant toujours des douleurs au dos qui l'handicapaient la semaine passée. En cas de coup dur, Baptiste Serin le suppléerait.

L'équipe de France probable contre l'Angleterre
Médard - Penaud, Vakatawa, Fickou, Huget - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Le Roux - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Baille, Chat, Setiano, Gabrillagues (ou Iturria), Picamoles, Serin (ou Machenaud ou Dupont), Lopez, Rattez.
publié le 9 octobre 2019 à 06h44 mis à jour le 9 octobre 2019 à 11h07
commentaires (162) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
abonne-C-619923 le 09 octobre 2019 à 08h03

pas de quoi être serin et je suis tout penaud à l'idée que cette CDM risque d'être rattez pour l'EDF. vaut medard que jamais et inutile de se jeter Dupont, vivement 2023 :)

répondre
97
20
voir tous les commentaires... (162)