« Qu'ils soient prêts contre la France », espère Eddie Jones (Angleterre) au sujet des joueurs de Saracens

Eddie Jones en conférence de presse ce lundi. (Childs/Reuters)

Alors que plusieurs de ses cadres vivent une saison agitée en coulisses avec les Saracens, Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre, compte sur eux pour le Tournoi.

Depuis leur retour de la Coupe du monde et cette finale perdue contre l'Afrique du Sud, Owen Farrell, Maro Itoje, Elliot Daly, Jamie George ou encore les frères Vunipola ont retrouvé un quotidien agité aux Saracens, entre lourdes pénalités au classement et relégation systématique en fin de saison, le tout à peine égayé par une qualification en quarts de finale de la Coupe d'Europe.

«Leurs affaires, cela va se régler»

Eddie Jones, sélectionneur de l'Angleterre

Toutes les incertitudes autour de leur club pourraient-elles impacter ces joueurs appelés pour le Tournoi (Ben Earl et George Kruis sont également dans la liste des 34) ? « Tout ce que je veux, c'est qu'ils soient prêts contre la France (le 2 février) puis pour les autres matches après Paris. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est être heureux et excité de jouer pour l'Angleterre. Leurs affaires, cela va se régler. »

Et si ces internationaux restaient aux Saracens la saison prochaine en deuxième division, seraient-ils tout de même appelés en sélection ? « Ce n'est pas mon problème, a poursuivi Jones. Mon problème, c'est de sélectionner la meilleure équipe contre la France. Quand il sera temps de réfléchir à appeler ou non des joueurs qui jouent en Championship (2e division anglaise), on y réfléchira et on prendra une décision. »

publié le 20 janvier 2020 à 18h11
commentaires (25) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Valiullin le 20 janvier 2020 à 18h29

Ah bah tu m'étonnes qu'ils vont être prêts. A part la CE et le Tournoi, c'est les vacances jusqu'à la saison prochaine!

répondre
27
4
voir tous les commentaires... (25)