NHL : les Canucks battus au bout de la nuit par Minnesota

La séance de tirs au but a fini par départager Vancouver et Minnesota. (Bob Frid/USA Today Sports)

En s'imposant sur le fil contre Vancouver et Antoine Roussel (4-3), Minnesota se relance dans la course aux play-offs. Boston, vainqueur d'Edmonton (2-1), confirme sa suprématie.

Transféré à Minnesota il y a dix jours à peine, Alex Galchenyuk s'est montré décisif mercredi sur la glace de Vancouver, en inscrivant d'abord le but de l'égalisation (3-3) à cinq minutes de la fin du match, puis en marquant le tir de la victoire lors du « shootout ».

Battus, les Canucks du Français Antoine Roussel demeurent en bonne position (5e) dans la conférence Ouest, à cinq points de l'Avalanche (3e) d'un autre tricolore Pierre-Édouard Bellemare, qui a battu dans le même temps les New York Islanders (3-1). Les deux Français n'ont pas marqué ni fait marquer pour leur franchise.

Le choc de la nuit, entre Boston et Edmonton, a été remporté par les Bruins (2-1, a.p.) grâce au but de David Pastrnak - son 43e de la saison, n°1 en NHL - en prolongation. Les Rangers et les Panthers ont eux décroché deux succès faciles à l'extérieur, respectivement à Chicago (6-3) et Anaheim (4-1).

publié le 20 février 2020 à 09h25
commentaires (3) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
zelon le 20 février 2020 à 09h45

Bonjour, le hockey en France n'à pas le même impact que le foot ou le rugby, dommage, c'est un beau sport, ceci dit on vois des matchs à la tv, mais seulement américain, alors qu'il y à un championnat en France, mais la rien, vous donnez des résultats américains, mais très peu sur la France, je suis le championnat Suisse, j'habite à côté supporter de Genève-Servette, il y a des joueurs français, comme Tim Bozon, il y à de bons joueurs français...c'est juste mon avis personnel...

répondre
13
1
voir tous les commentaires... (3)