Ligue Magnus : Amiens s'impose à Briançon

Les Amiénois en février dernier en finale de la Coupe de France. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Lors de la première rencontre de la saison 2019-2020 de Ligue Magnus, Amiens a battu Briançon ce mardi soir dans les Hautes-Alpes (5-4).

Une première rencontre, mais pas la première journée. La saison 2019-2020 de Ligue Magnus a été lancée ce mardi soir à Briançon, lors d'un match avancé... de la 34e journée. Le Championnat de hockey français a repris ses droits par cette situation cocasse, et les Gothiques d'Amiens sont les premiers leaders au classement. Les joueurs de Mario Richer se sont imposés 5-4 face aux Diables rouges, qui fêtaient leur retour dans l'élite.

Absents de la Ligue Magnus depuis 2016, les Haut-Alpins ont été débordés dès l'entame. Après sept minutes de jeu, ils étaient déjà menés 3-0. Malgré un bon retour en fin de premier tiers, et même un deuxième tiers remporté (2-1), Briançon s'est incliné face au demi-finaliste de la Ligue Magnus 2018-2019.

Le Québécois Philippe Halley a inscrit le but victorieux en troisième période, sur des assistances de Tommy Giroux et Jeremie Romand. Cette saison de Ligue Magnus se disputera par ailleurs à onze formations, l'inscription de Lyon n'ayant pas été validée par la FFHG.

publié le 10 septembre 2019 à 22h43
commentaires (5) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Jiji4 le 11 septembre 2019 à 08h55

L article oublie l essentiel, briancon n à pas pu aligner ses recrues pour raisons administratives et s est présenté avec 14 joueurs. 2 lignes, une équipe b et malgré ce, ils ne s inclinent que d un point

répondre
2
0
voir tous les commentaires... (5)