Mondiaux : Loris Frasca requalifié en finale du concours général

Loris Frasca va disputer sa première finale mondiale. (J. Prévost/L'Équipe)

Réserviste pour la finale du concours général des Mondiaux de Stuttgart, Loris Frasca a bénéficié du forfait d'un de ses concurrents pour être repêché pour vendredi.

Le garçon est tellement humble qu'il a intériorisé son plaisir. Ce mercredi, Loris Frasca a appris qu'il pourrait finalement disputer le concours général des Mondiaux, vendredi. À l'issue des qualifications, il avait été le premier éliminé pour ce qui reste la compétition la plus prestigieuse, réservée aux 24 premiers généralistes, à raison de deux maximum par pays. Premier éliminé, ou premier remplaçant.

En l'occurrence, le Sud-Coréen Kim Han-sol ayant déclaré forfait, le Français de 24 ans a été repêché. Neuvième des derniers Championnats d'Europe, d'ores et déjà qualifié pour les Jeux olympiques, le champion de France aura ainsi une belle occasion d'exprimer son talent et de continuer à progresser dans la hiérarchie mondiale.

Lundi, Frasca avait déjà décroché son ticket pour les Jeux Olympiques en individuel grâce à sa bonne performance lors de l'épreuve par équipes, même si la France avait elle échoué à se qualifier.

publié le 9 octobre 2019 à 15h23