LPGA : Celine Boutier fait le show au Tournament of Champions

Celine Boutier est la recherche d'un deuxième titre sur le circuit LPGA. (DR/Reuters)

La n°1 Française Céline Boutier pointe aux avant-postes du Diamond LPGA Tournament of Champions. La Française s'est même offert le premier trou en 1 de sa carrière professionnelle et ne se retrouve qu'à deux coups de la tête.

Céline Boutier entame cette nouvelle saison sur le même rythme que son excellente année 2019. La Française de 26 ans ne pointe en effet qu'à deux coups de la tête du Tournament of Champions qui rassemble, comme son nom l'indique, les golfeuses victorieuses des deux précédentes saisons sur le Tour américain féminin. Et le 69 de la Parisienne a même été auréolé du deuxième trou en un de sa vie de golfeuse.

Un coup de fer 4 plein trou sur le 5 (par 3) qui la propulsait même un temps en tête de l'épreuve. « C'était génial, lançait Céline au micro du LPGA, j'ai en plus tapé un très bon coup sur ce long par 3. J'étais vraiment très heureuse parce que, même si c'était le deuxième trou en un de ma vie, le précédant datait de 8 ans plus tôt dont c'était vraiment le bon moment pour en réaliser un nouveau. »

Après 36 trous au Lake Buena Vista (Floride), la seule Française de la semaine ne pointe qu'à deux longueurs de la Canadienne Brooke Henderson et de la Sud-Coréenne Inbee Park, en tête à -9.

publié le 18 janvier 2020 à 17h37 mis à jour le 18 janvier 2020 à 17h41
commenter cet article
les mieux notés les plus récents