Vidal (Barça) : « Ousmane Dembélé doit prendre conscience de ce qu'il veut vraiment »

Ousmane Dembélé. (P.Lahalle/L'Equipe)

Le milieu chilien de Barcelone Arturo Vidal juge, dans le magazine L'Équipe, qu'Ousmane Dembélé « a besoin de mûrir et doit en faire plus. Mais je crois voir une évolution. Il doit continuer comme cela. »

Dans un entretien pour le magazine L'Equipe, où il se raconte en longueur, le milieu chilien du Barça Arturo Vidal (32 ans) donne son avis sur le cas Ousmane Dembélé (22 ans) : « Ousmane est un footballeur avec un talent fou. Quand il arrivera à maturité, il sera un joueur important du Barça et de l'équipe de France. Mais, clairement, il a besoin de mûrir. D'écouter son corps, de mieux se préparer afin d'éviter les blessures. Si tu veux être le meilleur, tu dois te lever, manger et te coucher en pensant football. Je pense qu'Ousmane va se rendre compte à un moment donné qu'il doit faire plus. »

L'ancien joueur du Bayern et de la Juve dit souvent échanger avec l'international français à ce sujet : « Je lui parle beaucoup. C'est un gentil garçon. Il est le premier à vouloir être le meilleur. Il est arrivé à 20 ans au Barça (en 2017), sans grande expérience. Ousmane doit prendre conscience de ce qu'il veut vraiment dans la vie, savoir où il joue et avec qui il joue. Mais je crois voir une évolution. Il doit continuer comme cela. »

Vidal fête son but contre le Betis Séville (5-2) en août. (Reuters)

Vidal évoque également l'arrivée à Barcelone d'Antoine Griezmann, « un grand footballeur, l'un des meilleurs du monde. Il prend vite les décisions, comprend tout et a un vrai don pour marquer. Quand les talents de Leo, Luis (Suarez), Dembélé et Griezmann vont fusionner, ça va faire mal. » Il poursuit : « Il nous ressemble (aux Sud-Américains), Antoine. Il court tout le temps, revient pour défendre, il ne lâche rien. C'est une magnifique plus-value pour le Barça. Et il aime le maté, le reggaeton, un vrai Latino ! »

Dans l'entretien au magazine L'Equipe, à retrouver en kiosques samedi, Vidal parle également de Franck Ribéry, Paul Pogba, Antonio Conte ou Marcelo Bielsa.

publié le 18 octobre 2019 à 11h00
commentaires (32) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Mouaisbon le 18 octobre 2019 à 11h21

Certe, compliqué d'arriver à 20 ans au barca, gagner des millions quand on vient des andelys... Ça demande du temps, un encadrement, une mentalité à parfaire... Mais son talent est véritable et il finira par trouver les bonnes personnes.

répondre
18
6
voir tous les commentaires... (32)