Sylvain Ripoll (équipe de France Espoirs) : « On n'a pas maîtrisé notre partie »

Sylvain Ripoll a regretté la « léthargie » dans laquelle son équipe est tombée en Slovaquie. (B. Papon/L'Équipe)

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, n'était pas satisfait du contenu proposé par ses joueurs malgré leur victoire acquise ce mardi en Slovaquie (5-3), au terme d'un « match décousu » en qualifications à l'Euro 2021.

Sylvain Ripoll (sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, victorieuse 5-3 en Slovaquie, sur Canal + Sport) : « C'était un match très décousu. Pendant une demi-heure, on a plutôt maîtrisé les débats, puis après on a un peu perdu la tête. On a lâché cette maîtrise-là et on s'est mis à la merci des coups de butoir des Slovaques qui, on le sait, jouent la profondeur de façon quasi-systématique et sont très performants sur les coups de pied arrêtés. On s'est mis dans une forme de léthargie. Un match, c'est fragile.

On n'a pas maîtrisé notre partie comme on aurait dû le faire, même avec deux ou trois buts d'écart. En première mi-temps, on avait déjà eu deux ou trois alertes. Il va falloir faire preuve de plus de maîtrise si on veut avoir des ambitions. Les nombreuses erreurs ? Comme on dit dans notre jargon, on leur a donné à manger. Il va falloir rectifier tout ça. »

publié le 15 octobre 2019 à 23h31
commentaires (12) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
mnrlantosque le 16 octobre 2019 à 07h45

Mon cher Ripoll il ne faut pas sélectionner que des joueurs qui ont un petit peu de réussite avec leurs pieds. Si la tête ne suit pas pour commander le reste il n'y a pas grand chose à espérer. C'est certainement le cas de nombreux joueurs Français.

répondre
6
0
voir tous les commentaires... (12)