Messi (Barça) : « Je n'éprouve pas le besoin de quitter le meilleur club du monde »

Sacré pour la sixième fois Soulier d'Or européen, Lionel Messi s'est exprimé dans le quotidien espagnol Marca et a répondu à Cristiano Ronaldo en précisant qu'il ne se voyait pas quitter le Barça, le meilleur club du monde à ses yeux.

Après avoir obtenu son sixième Soulier d'Or, récompense décernée au meilleur buteur des Championnats européens (il a marqué 36 fois en Liga en 2018-2019), Lionel Messi a accordé une longue interview au quotidien Marca dans laquelle il évoque son avenir et répond à Cristiano Ronaldo, qui lui a plusieurs fois demandé de tenter une nouvelle aventure hors d'Espagne.

Même s'il n'adore pas spécialement l'exercice, Lionel Messi s'est longuement entretenu avec les journalistes du quotidien Marca après avoir reçu son trophée. Au cours de cette interview, l'attaquant du Barça a répondu, entre autres, à une question concernant son avenir. Une question que lui pose indirectement Cristiano Ronaldo, son meilleur ennemi. Le Portugais, qui a rejoint la Juventus Turin en début de saison dernière après de longues années au Real Madrid (de 2009 à 2018) et à Manchester United (de 2004 à 2009), lui a souvent demandé pourquoi il ne quittait pas sa zone de confort et le Barça, un club où il a effectué toute sa carrière.

« Je pense toujours que j'ai 25 ans, mais le corps gouverne »

Messi a tout simplement répondu : « Je n'ai jamais éprouvé le besoin de quitter le Barça, le meilleur club du monde. Maintenant, chacun cherche ses propres objectifs et ses propres expériences. À Barcelone, je me sens bien. J'aime jouer au Camp Nou, j'aime m'entraîner ici, j'aime la ville. Cela a toujours été très clair pour moi. Ce club possède de grands objectifs et je ne me vois pas aller les chercher ailleurs. »

Interrogé sur son âge (32 ans) et ses blessures à répétition, l'Argentin a reconnu que « c'est assez difficile parce que dans ma tête tout va bien. Je pense toujours que j'ai 25 ans et que je peux faire encore plein de choses sur un terrain, mais le corps gouverne. Aujourd'hui, je sais que je dois faire plus attention qu'avant. Pour cela, il faut juste se préparer différemment lors des entraînements. »

publié le 17 octobre 2019 à 12h00 mis à jour le 17 octobre 2019 à 12h13
commentaires (76) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
lerenard85 le 17 octobre 2019 à 12h58

Le Barça a tout donné à Messi depuis toujours et il se s’en redevable. Il a tout pour lui et sa famille. De plus quand c’est Messi qui reste dans son club bcp critique mais plusieurs grands joueurs ont fait carrière dans un seul club et personne ne disait rien...

répondre
68
12
voir tous les commentaires... (76)