Houssem Aouar (OL), après la victoire à Nîmes : « Les faits de jeu nous ont été favorables »

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a reconnu que les deux cartons rouges de Nîmes ont aidé les joueurs de Rudi Garcia à gagner la rencontre (4-0).

Houssem Aouar (milieu de terrain de Lyon), au micro de Canal+Sport après la victoire contre Nîmes 4-0 : « On avait à coeur de reprendre les trois points très rapidement. Les faits de jeu nous ont été favorables. Ça a changé tout le match. On est satisfaits d'avoir joué à fond jusqu'à la fin. Je pense que sur certains matches, la justesse technique nous manquait. Ce soir, ça a été un peu mieux mais on a été favorisés par rapport aux faits de jeu. C'était plus facile, il y avait plus d'espaces. On a un gros match à venir qui peut déterminer la suite de notre saison. On va bien se préparer et bien se reposer. La confiance est très importante pour ce genre de matches. »

Anthony Briançon (défenseur et capitaine de Nîmes), au micro de Canal+Sport : « Ça a été dur à gérer. Ça fait malheureusement partie du football. Je ne vais pas critiquer l'arbitrage mais il va falloir qu'on se maîtrise un peu plus de notre côté. Dans les matches comme ça, il faut plus d'expérience. Aujourd'hui, le résultat fait mal. On n'était pas non plus dans une situation favorable. C'était un bon match pour se relancer après une lourde défaite subie contre Bordeaux. Malheureusement, on n'a pas combattu à armes égales. À neuf contre onze, c'est impossible.

Ce dont je suis sûr, c'est que les joueurs ne lâcheront pas. On est des compétiteurs, on a la chance d'être là aujourd'hui. Il y a des métiers beaucoup plus difficiles, c'est un bonheur d'être là. On va se battre jusqu'au bout. On a vu que le public était encore derrière nous malgré la défaite. »

publié le 6 décembre 2019 à 23h15 mis à jour le 7 décembre 2019 à 08h32
commentaires (50) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
jajazito le 06 décembre 2019 à 23h18

enfin quelqu'un qui ne fait pas preuve de mauvaise foi. merci briancon

répondre
52
7
voir tous les commentaires... (50)