Homophobie : Didier Deschamps défend Noël Le Graët après ses déclarations

Didier Deschamps a réagi ce mardi soir aux propos tenus par Noël Le Graët, dans la matinée, concernant le combat contre l'homophobie dans les stades. Le sélectionneur des Bleus a rappelé que son président a « toujours lutté contre toutes les discriminations ».

Après les déclarations ambiguës et très commentées de Noël Le Graët, le président de la Fédération française (FFF), qui a annoncé mardi matin sur France Info ne pas vouloir voir les matches arrêtés par les arbitres, en cas de chants homophobes, Didier Deschamps a pris sa défense. « Je m'attendais à cette question. Je n'ai pas pour habitude de commenter les déclarations de mon président, a d'abord affirmé le technicien, après le succès des Bleus contre Andorre (3-0), en qualifications à l'Euro 2020. Je le connais bien, je peux vous assurer que c'est quelqu'un qui a toujours lutté contre toutes les discriminations dans le sport et le foot. Tous les services la Fédération française vont dans ce sens pour qu'il y ait moins de problèmes. »

« Je ne vais pas en rajouter, vous connaissez ma position, je l'ai déjà exprimée, a-t-il poursuivi en conférence de presse. On aspire tous à ce qu'il n'y ait pas de problèmes. Il y en a. Aux instances, y compris au ministère (des Sports) de trouver les meilleures solutions pour que le football, le sport le plus populaire au monde, qui a cette faculté à réunir les gens, le reste. Et pour que des minorités ne puissent pas nuire à la beauté de ce sport. »

Invité lui aussi à réagir aux propos du président de la FFF, le capitaine des Bleus Hugo Lloris a tenu à apporter son soutien à Noël Le Graët, tout en rappelant qu'il était contre l'arrêt des matches.

Lloris : « Je suis contre l'arrêt des matches »

publié le 11 septembre 2019 à 00h00 mis à jour le 11 septembre 2019 à 00h06
commentaires (89) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
antigone49 le 11 septembre 2019 à 07h07

Prendre un dico page H lire et comprendre le mot homophobie et on s’apercevra que la polémique est ridicule , n’a pas lieu d’être. Savamment orchestrée par qui vous savez pour détourner l’attention des vrais problèmes sociétaux

répondre
51
19
voir tous les commentaires... (89)