Ghislain Printant (Saint-Étienne) : « Les résultats ne mènent pas à de l'optimisme »

Ghislain Printant n'a pas encore trouvé la bonne solution cette saison. (J. Prévost/L'Équipe)
Ghislain Printant n'a pas encore trouvé la bonne solution cette saison. (J. Prévost/L'Équipe)

L'entraîneur de Saint-Étienne, Ghislain Printant, accusait le coup après la défaite de son équipe (2-3), ce jeudi en Ligue Europa, sur la pelouse de La Gantoise.

Ghislain Printant (entraîneur de Saint-Étienne, battu 3-2 à La Gantoise) : « Je suis déçu pour nos supporters, le club, les joueurs. Les résultats ne sont pas en notre faveur et ne peuvent pas mener à de l'optimisme. À moi le responsable de trouver les bons mots et les remèdes pour vite enrayer cette spirale et goûter à nouveau à la victoire.

On savait que (David) était un excellent joueur, on le savait capable de finir en tant que meneur de jeu et qu'il tournait derrière les deux attaquants, ce n'est pas une surprise. Il a bénéficié des largesses défensives de notre part. On va faire en sorte de récupérer, on va aller à Angers dimanche, ça va être important. Il va falloir faire en sorte d'amener les joueurs dans ce qu'on souhaite en étant à la fois le plus honnête possible, en leur disant les vérités mais en étant avec eux dans la difficulté. C'est tous ensemble qu'on sortira la tête de l'eau. »

Mathieu Debuchy(défenseur de Saint-Étienne) : « On n'a pas répondu présents dans les duels de début de match. On a égalisé, puis on a pris juste avant la pause ce deuxième but qui nous a fait mal. On aurait pu ramener un point de ce déplacement. on a pris trois buts ce soir, ça fait beaucoup. On doit être plus solides, plus en bloc face à nos adversaires. On est déçus. Inquiets, non, parce que je sais de quoi on est capables et on va faire de toute façon beaucoup mieux. Il faut vite réagir. Maintenant, l'objectif c'est de bien récupérer. »

publié le 20 septembre 2019 à 00h04 mis à jour le 20 septembre 2019 à 00h25
commentaires (76) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
saint42 le 20 septembre 2019 à 00h15

Prendre 2 buts en contre en jouant à l extérieur, alors que le score est de parité, avec 5 défenseurs et pour le premier au bout de 2 min..... On appelle ça de la tactique !!!! La saison risque d être longue.

répondre
33
0
voir tous les commentaires... (76)