Corruption : perquisitions en Belgique, à Londres et à Monaco

Nouveau coup de filet en Belgique, et ailleurs. (R.Martin/L'Équipe)

Deux personnes ont été arrêtées, dont un agent de joueurs dans la Principauté, dans le cadre d'un dossier de corruption.

Sept perquisitions ont été menées mardi et mercredi en Belgique, à Londres et à Monaco, et deux personnes ont été arrêtées dans le cadre d'un dossier de corruption dans le football instruit à Bruxelles, a annoncé ce mercredi le parquet fédéral belge.

Lié au transfert d'Aleksandar Mitrovic

Cette enquête, qui cible notamment le transfert en 2015 de l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic d'Anderlecht (Belgique) à Newcastle (Angleterre), avait déjà donné lieu à une série de perquisitions fin avril en Belgique. L'agent de joueur Christophe Henrotay est une des deux personnes arrêtées. Il est soupçonné d'avoir perçu « des rétrocommissions frauduleuses » dans le cadre d'un autre transfert. Il a été interpellé à Monaco.

« Cette seconde vague de perquisitions est consécutive à la première opération, réalisée en avril dernier au siège du club de football du RSC Anderlecht et à l'Union belge de football, a précisé le parquet dans un communiqué. Les faits concernent notamment des opérations de blanchiment d'argent et de corruption privée dans le cadre de transferts de joueurs de football. »

publié le 11 septembre 2019 à 11h12 mis à jour le 11 septembre 2019 à 11h33
commentaires (23) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
timandra06 le 11 septembre 2019 à 14h06

Les boulets anti monégasques sont là , alors que Monaco n’a rien à voir avec cette histoire, c’est juste l’arrestation qui c’est passé à Monaco , d’où la perquisition

répondre
6
5
voir tous les commentaires... (23)