Coronavirus : selon l'entraîneur du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick, le huis clos total serait « le seul moyen de finir la saison »

Flick supervise ses joueurs à distance pendant le confinement. (L. Preiss/Witters/Presse Sports)
Flick supervise ses joueurs à distance pendant le confinement. (L. Preiss/Witters/Presse Sports)

À l'arrêt depuis le 13 mars, la saison de Bundesliga devra s'achever sans supporters en raison de la pandémie de coronavirus, selon l'entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick.

Alors que le Bayern Munich envisage de reprendre l'entraînement le 5 avril, comme le préconise la Fédération allemande (DFL) si la situation sanitaire le permet, l'entraîneur du club bavarois, Hans Flick, veut « positiver » et « croire que la saison va continuer » malgré la pandémie de coronavirus, qui a fait 351 morts outre-Rhin.

Mais il craint que « le seul moyen de la finir » soit de disputer tous les matches « à huis clos », comme il l'a confié à l'agence DPA ce week-end.

Le Bayern, qui occupait la tête de la Bundesliga avant son interruption, a joué son dernier match contre Augsbourg (2-0), le 8 mars. Il est encore en lice en Ligue des champions (avec un huitième de finale retour à disputer contre Chelsea, 3-0 à l'aller) et en Coupe d'Allemagne (avec une demi-finale contre l'Eintracht Francfort).

publié le 29 mars 2020 à 14h59
commentaires (22) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
DDkarcher le 29 mars 2020 à 18h16

c'est exactement ce qu'il faut faire ...ne surtout pas écouter les survivalistes amateurs de catastrophisme

répondre
25
4
voir tous les commentaires... (22)