Bundesliga : Cologne et Anthony Modeste reviennent de loin contre Düsseldorf

Anthony Modeste a retrouvé le chemin des filets. (T. Schmuelgen/Reuters)
Anthony Modeste a retrouvé le chemin des filets. (T. Schmuelgen/Reuters)

Mené 0-2 par le Fortuna Düsseldorf en clôture de la 27e journée de Bundesliga (2-2), Cologne est revenu au score dans les derniers instants, dimanche, avec notamment un but de l'attaquant français Anthony Modeste.

Dans le dernier match de la 27e journée de Bundesliga, Cologne est revenu de loin sur sa pelouse, ce dimanche, face au Fortuna Düsseldorf. Avec l'ancien Montpelliérain Skhiri titulaire et l'ex-Niçois Anthony Modeste sur le banc au coup d'envoi, Cologne a été particulièrement décevant en première période. Défaillante dans la construction, gênée par le pressing haut de Düsseldorf, l'équipe de Markus Gisdol s'est retrouvée menée sur une relance de son latéral gauche Katterbach interceptée au milieu par Bodzek devant Skhiri. Derrière, Skrzybski trouvait Karamann dans la surface, pour une frappe déviée par Leistner dans le but de Horn (41e).

Sans beaucoup plus d'idées après la pause, Cologne eut pourtant l'opportunité d'égaliser sur un penalty obtenu par Uth. Mais dans l'exercice, le gardien du Fortuna Kastenmaier se montrait le plus inspiré en repoussant la frappe de ce même Huth (58e). Derrière, Düsseldorf accentuait avec à nouveau Skrzybski en passeur décisif pour une frappe croisée de Thommy (61e). À ce moment-là, Düsseldorf reprenait cinq points d'avance sur le Werder Brême, 17e et premier relégable.

Modeste a redonné de l'espoir

Mais les changements côté Cologne ont été décisifs sur la fin, alors que le coach de Düsseldorf Uwe Rosler, lui, avait utilisé les cinq remplacements possibles. Modeste, qui n'avait plus marqué depuis le 31 août, a réduit la marque à la 88e minute d'une tête croisée sur un centre de Drexler, entré comme lui à l'heure de jeu.

Toujours à la baguette, le même Drexler trouvait cette fois la tête de Cordoba pour l'égalisation (90e + 1). Cologne (10e) a évité le pire mais manque tout de même l'occasion de se rapprocher de la sixième place européenne occupée par Wolfsburg. Quant à Düsseldorf, il ne compte plus que trois points d'avance sur le Werder avant de rencontrer notamment le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig lors des cinq prochaines journées.

publié le 24 mai 2020 à 20h19 mis à jour le 25 mai 2020 à 09h40
commentaires (10) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Zezelezien le 24 mai 2020 à 22h07

FC Kölle!!!!! C'est pas toujours brillant, mais ça a du cœur!

répondre
8
4
voir tous les commentaires... (10)