William Bonnet (Groupama-FDJ) commencera sa saison en mars

En l'espace d'un an, William Bonnet a été opéré des deux genoux. (B. Bade/Presse Sports)

William Bonnet (Groupama-FDJ) a été opéré au genou droit mercredi. Il devrait lancer son année mi-mars.

William Bonnet (Groupama-FDJ) a été opéré par arthroscopie d'une plica, un épaississement de la membrane synoviale du genou droit qui lui occasionnait des douleurs, ce mercredi à Strasbourg. Il y a un an, il avait subi la même intervention au genou gauche. « Il doit observer quinze jours de repos complet. Son retour à la compétition devrait se faire mi-mars », souligne le docteur Jacky Maillot, responsable médical de l'équipe.

L'hommage appuyé de Marc Madiot

Âgé de 37 ans, William Bonnet est professionnel depuis 2005. C'est sa dixième saison dans la structure de Marc Madiot qui lui a rendu un hommage appuyé, aujourd'hui, à Paris, lors de la présentation de l'équipe Groupama-FDJ. « William est indestructible. En 2014, il avait été victime d'une grave chute au Tour de France. Il s'est reconstruit. C'est un grand monsieur, un grand coureur. »

On se souvient de cette image bouleversante le 26 juillet, dans les Alpes (à l'avant-veille de l'arrivée à Paris), lorsque le Berrichon avait étreint Thibaut Pinot au moment de l'abandon de son leader.

William Bonnet avait réconforté Thibaut Pinot au moment de l'abandon de celui-ci lors de l'avant-dernière étape du Tour 2019. (S. Mantey/L'Équipe)

publié le 17 janvier 2020 à 16h23
commentaires (18) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
babyfoot007 le 17 janvier 2020 à 16h26

Bon rétablissement !

répondre
31
0
voir tous les commentaires... (18)