Mondiaux amateurs féminins : Caroline Cruveillier seule rescapée

Caroline Cruveillier est en quarts de finale. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

La Française Caroline Cruveillier (-54 kg) s'est qualifiée pour les quarts de finale des Championnats du monde amateurs à Ulan Ude (Russie), mercredi, tandis que sa compatriote Émilie Sonvico (-69 kg) s'est inclinée en huitièmes de finale.

Caroline Cruveillier (-54 kg) a battu la Thaïlandaise Preedakamon Tintabhtai dans un combat serré (3 juges à 2). Cruveillier, tête de série n°3 et championne d'Europe amateur U22 en titre, était exemptée de premier tour. Elle affrontera l'Australienne Antonia Konstantopoulou en quarts de finale.

En début d'après-midi en Russie, Émilie Sonvico, qui avait remporté son premier tour par forfait de son adversaire, s'est inclinée (5-0) face à la Taïwanaise Chen Nien-Chin, tête de série n°1 des -69kg et championne du monde en titre. Après les défaites de Sofia Nabet (-57 kg), Davina Michel (-75 kg) et Amina Zidani (-60kg) mardi, Caroline «Cannelle» Cruveillier est la dernière Bleue en lice dans ces Mondiaux féminins.

Pour rappel, ces Mondiaux ne sont pas qualificatifs pour les JO, puisqu'ils sont toujours organisés par l'AIBA (Association internationale de boxe amateur), suspendue par le Comité International Olympique (lequel présentera lui-même les tournois qualificatifs : 13-23 mars à Londres pour les boxeuses du continent européen, 13-24 mai à Paris pour le monde entier).
publié le 9 octobre 2019 à 17h33