Coronavirus : Rudy Gobert dit aller de mieux en mieux

Rudy Gobert lors du All-Star Game NBA, mi-février à Chicago. (L. Hahn/L'Équipe)

Premier sportif professionnel touché par le Coronavirus aux États-Unis, Rudy Gobert a donné de ses nouvelles via son agence, ComSport, sur Instagram.

Mercredi, sur le compte Instagram de son agence, ComSport, Rudy Gobert a fait sa première apparition « publique » depuis qu'il est devenu le premier joueur NBA à être contrôlé positif au coronavirus, le 11 mars dernier. À l'occasion d'un « live » mené par son agent Bouna Ndiaye, Gobert est apparu l'espace de quelques minutes, la mine encore fatiguée. « Je me sens de mieux en mieux, a-t-il expliqué depuis sa maison sur les hauteurs de Salt Lake City. Il y a quelques jours, je m'essoufflais plus vite qu'avant. Au ping-pong, par exemple ou avec des choses que je fais très facilement d'habitude. Maintenant, j'essaie de dormir entre 8 et 10 heures par nuit et je reprends mon rythme petit à petit. »

« Je n'ai toujours pas retrouvé l'odorat, mais le goût revient petit à petit »

Le pivot du Utah Jazz, qui a disputé son premier All-Star Game cette année, s'est voulu rassurant sur l'impact de la maladie sur son physique. « J'ai toujours eu de l'appétit, a-t-il notamment confié. Hormis le premier jour, celui où j'ai eu de la fièvre à Oklahoma City, j'ai mangé tous les jours. » Avec une salle de musculation et un demi-terrain de basket à domicile, il peut s'entretenir physiquement alors que la NBA n'a pas encore statué sur la fin de saison, qui pourrait être repoussée jusqu'au mois d'août.

Un message positif

Il y a quelques jours, Gobert avait dévoilé sur les réseaux sociaux qu'il avait perdu le goût et l'odorat. Un problème qui n'est pas encore réglé. « Je n'ai toujours pas retrouvé l'odorat, a-t-il détaillé, mais le goût revient petit à petit. Hier (mardi), j'ai mangé du poulet avec une sauce bien pimenté pour voir et j'ai senti un peu. Donc ça commence à revenir. »

Le Français, qui s'était excusé pour avoir pris le virus à la légère avant d'être touché (tout comme son coéquipier Donovan Mitchell), a essayé de transmettre un message positif pour conclure : « Il ne faut pas tomber dans la peur. C'est une épreuve pour le monde entier au même moment. C'est une bonne opportunité pour être solidaire. On va traverser tout ça ensemble. »

publié le 25 mars 2020 à 20h53 mis à jour le 25 mars 2020 à 21h29
commentaires (8) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
crazyman49400 aujourd'hui à 21h12

Attention les haineux vont sortir de leur cave dans 3,2,1 ...

répondre
26
9
voir tous les commentaires... (8)