NBA : LaMelo Ball a racheté son club australien

À 18 ans, LaMelo Ball vient d'acquérir son équipe australienne de basket-ball. (Presse Sports)
À 18 ans, LaMelo Ball vient d'acquérir son équipe australienne de basket-ball. (Presse Sports)

Alors qu'il pourrait figurer parmi les premiers choix de la prochaine draft, LaMelo Ball, petit frère de Lonzo Ball, a racheté son équipe australienne des Illawarra Hawks.

Exilé en Australie l'été dernier afin d'engranger du temps de jeu à un niveau professionnel en prévision de la prochaine Draft, le meneur LaMelo Ball (18 ans), frère de Lonzo (New Orleans Pelicans) s'est, au bout du compte, particulièrement attaché à son équipe, les Illawarra Hawks. À tel point que Ball, qui devrait figurer parmi les premiers choix de la prochaine Draft, a décidé de racheter son club.

« Nous sommes propriétaires de l'équipe, c'est fait », a confirmé Jermaine Jackson, manager du plus jeune des trois frères Ball (avec LiAngelo). Cette saison, LaMelo Ball avait participé à douze rencontres seulement avant de devoir déclarer forfait pour le restant de l'exercice en raison d'une blessure à un pied. Ce qui ne l'avait pas empêché de tourner à 17 points, 7,5 rebonds et 7 passes par match, et de signer deux triple-doubles.

« Melo adore les fans d'Illawarra, a confié Jackson à ESPN. Il adore cette communauté. Ils lui ont ouvert les bras. Ils nous ont fait nous sentir chez nous. Quand on a appris qu'ils avaient des difficultés, nous en avons parlé et nous sommes dit ''soyons propriétaires de cette équipe''. » L'occasion pour le manager de confirmer que la suite de la carrière de son protégé se déroulera bien aux États-Unis : « Il sera concentré sur sa carrière NBA, mais nous allons engager des personnes pour tout gérer. Il veut créer le meilleur programme de basket possible pour cette communauté. »

publié le 2 avril 2020 à 22h02 mis à jour le 2 avril 2020 à 22h23
commentaires (10) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
MJKD le 02 avril 2020 à 23h25

c'était hier les poissons d'avril non ??? oO

répondre
12
1
voir tous les commentaires... (10)