Coupe de France : Châlons-Reims, Boulazac et Nantes en quarts de finale

Les équipes de Châlons-Reims, Boulazac et Nantes-Rezé se sont logiquement qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Le miracle n'a pas eu lieu pour la formation de Golfe-Juan Vallauris, pensionnaire de N2, soit la 4e division, qui s'est inclinée dans sa salle face à l'équipe de Nantes-Rezé (60-80) à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. En dépit d'un bon début de match, les Azuréens ont ensuite été nettement dominés par des Nantais (Pro B) bien plus entreprenants.

La rencontre entre Nancy (Pro B) et Boulazac, actuellement 15e de Jeep Élite, a été indécise jusqu'à la dernière minute. La victoire est finalement revenue au club de Dordogne qui s'est imposé de deux petits points (69-67).

Dans la troisième rencontre, l'équipe de Denain Voltaire (Pro B) n'a pu rien faire à domicile face à une formation de Châlons-Reims bien supérieure (95-74).

Le dernier match de ces huitièmes de finale entre Boulogne-Levallois, 4e de Jeep Élite, et Bourg-en-Bresse, 6e, aura lieu le 29 janvier.

Les qualifiés de ce mardi soir rejoignent Dijon, Limoges, Strasbourg et Monaco, assurées d'être présentes dans le Top 8 final après s'être imposées lors du tour préliminaire.

publié le 21 janvier 2020 à 22h55 mis à jour le 21 janvier 2020 à 23h01
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
bunchy1977 le 21 janvier 2020 à 23h12

Nantes Basket Hermine et non pas Nantes rezé

répondre
5
1
voir tous les commentaires... (4)