Meeting de Liévin (indoor) : Pascal Martinot-Lagarde monte en puissance sur 60 m haies

Pascal Martinot-Lagarde monte en puissance. (S. Boué/L'Équipe)

Pascal Martinot-Lagarde a réalisé sa meilleure performance de la saison mercredi soir au Meeting de Liévin. Le Francilien a signé un chrono de 7'47'' sur le 60 m haies.

Auteur d'un chrono de 7''61 vendredi à Val-de-Reuil, Pascal Martinot-Lagarde a amélioré cette marque à l'occasion du Meeting de Liévin. Vainqueur du 60 m haies en 7''47, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a signé son meilleur temps de la saison et n'est pas passé loin de battre son record personnel sur la distance (7''45).

Le Koweïtien Yaqoub Mohamed al-Youha prend la deuxième place (7''54). L'Espagnol Orlando Ortega, victorieux dans l'Eure, doit cette fois-ci se contenter de la troisième marche du podium (7''56).

Pascal Martinot-Lagarde : « Le départ c'était la clé. Après la série, le coach m'a dit qu'il n'y avait rien à changer à partir de la deuxième haie. Le gros du travail, c'est le départ et la première haie. J'ai fait un bon départ, c'était bien engagé et il n'y a pas eu de mystère. Ça me fait vraiment du bien. Je ne m'attendais pas à ça. Là, d'un coup 7''47. Je suis vraiment content. J'ai perdu beaucoup de motivation quand il y a eu le report des Mondiaux de Nankin. J'ai traîné la patte à l'entraînement, je n'avais pas cette flamme. Mais le fait de m'être fait botter le derrière lors de mes dernières courses, ça m'a peut-être réveillé et motivé. Aujourd'hui c'était une grosse course. » - R. Do.
publié le 19 février 2020 à 22h28 mis à jour le 19 février 2020 à 23h24
commentaires (6) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
quick and rush le 20 février 2020 à 12h00

BRAVO Pascal un super chrono avec une bonne évolution technique. En effet, ton PENCHE DU BUSTE sur la JAMBE d'attaque est PLUS BAS avec de fait, une reprise du pied au sol plus rapide, j'ajoute un PARFAIT CASSE DU BUSTE sur la ligne. Ces améliorations correspondant exactement au timing des 2 ans, sur les ajustements gagnants que j'ai écrit sur le site de la FFA et de l'EQUIPE, que tu as sûrement lu, ainsi que ton entraineur, causes à effets ?.. .

répondre
5
0
voir tous les commentaires... (6)