Jeux Olympiques de la Jeunesse : le relais Français argenté en ski-alpinisme

L'équipe de France de ski-alpinisme vice-championne olympique du relais. (FFME)

Mené par Margot Ravinel, déjà deux fois médaillée, le relais français s'est offert la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne en ski-alpinisme.

Une troisième place en individuel, une troisième place au sprint... Après trois jours de compétition au Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne, Margot Ravinel avait déjà fait le plein de médailles. Pourtant, le programme en ski-alpinisme offrait une dernière chance de médaille à la Chamoniarde ce mardi, une opportunité qu'elle a saisie en relais, aux côtés de l'équipe de France. Victoire Berger, Bazil Ducouret, Margot Ravinel et Anselme Damevin ont ainsi remporté la médaille d'argent du relais, au terme d'une course extrêmement serrée.

Les Tricolores terminent en 37'11" avec seulement deux secondes d'avance sur l'Espagne, mais deux minutes derrière la Suisse, ultra-favorite et championne olympique. Les Italiens, pourtant également favoris, terminent eux 4es, à 20 secondes des Français.

publié le 14 janvier 2020 à 14h30 mis à jour le 14 janvier 2020 à 16h49
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
jej07 le 14 janvier 2020 à 15h49

Quelle belle équipe de France, superbe réussite pour le ski-alpinisme. Madame le Ministre des sports de combien est la prime pour une médaille olympique pour ces jeunes athlètes-étudiants ? Merci de faire le buzz sur les réseaux sociaux autour de ça !!!

répondre
2
0
voir tous les commentaires... (4)